• Le voyage pour Aarhus

06 août 2006 ( #camille-aarhus )

Bonjour à tous, Me voila enfin arrivée à Aarhus, deuxième ville du Danemark. Mon voyage en bus Eurolines depuis Paris fut plutot long (18h) mais pour pouvoir emmener toutes mes affaires pour 6 mois l'avion aurait été impossible. Je suis donc arrivée la...

• Les soirées danoises

14 août 2006 ( #camille-aarhus )

Comme je vous l'ai dit juste avant, Erasmus rime avec Fiesta mais aussi avec rencontres: des allemands, des italiens, des espagnols, des suisses, des hongrois, des polonais, des japonais... Au final un mix de nationalités.. Ce sont des rencontres très...

• La plage au Danemark

Première semaine ici: Température ambiante 25 degré Aarhus se trouvant près de la plage, qui dit soleil dit bronzette C'est ainsi que j'ai pu aller a la plage la samedi 5 et dimanche 6: comme quoi les pays du nord ne sont pas si froids que çà...........

• Martina's birthday

14 août 2006 ( #camille-aarhus )

Samedi 12 Aout: L'anniv' de Martina Début de soirée à Skejbyparken dans le batiment commun (loué par notre très chère Martina) La fin de soirée devait se passer au Studentherus Aarhus (maison des étudiants), mais le temps danois a joué des tours aux personnes...

• Town Hall

15 août 2006 ( #camille-aarhus )

Aujourd'hui j'ai visité le "town hall" de Aarhus Nous avons eu une présentation des politiques du gouvernement danois (très succinct) puis on a eu une visite des lieux. On est surtout monté en haut de la tour (10 étages) et j'ai pu prendre des photos...

• Des rencontres

Voilà maintenant deux semaines que je suis ici , et je souhaite vous présenter les personnes que j'ai rencontrées .... Mareike from Germany Nirmala from Spain Michael from Denmark Benjamin from Switzerland Martina from Italy Federico from France Caroline...

• Chez moi

16 août 2006 ( #camille-aarhus )

Cette fois ci je vais vous donner un petit aperçu de mon quartier: Skejby au nord d'Aarhus. Skejby (prononcé Skaïbu en danois) se trouve a environ 5km de la fac soit 7km du centre en ville environ. Au final 15 min de la fac en vélo et 20 min du centre...

• Aros Art Museum

Petite visite du musée d'Aarhus (offerte par le secrétariat international: comme toutes les visites d'ailleurs...) Je n'ai pas de photos des oeuvres car interdiction d'en prendre... Desolée!! Au final on a pu voir des oeuvres "international modernistic"...

• Danemark rime avec ......

16 août 2006 ( #camille-aarhus )

Qui dit Danemark dit ........ Alors pour l'instant pour moi c'est: Carlsberg, têtes blondes, vélo, pluie....... Et beau pays bien sur.... Pour les têtes blondes et la pluie je vous laisse imaginer ......... Et pour le paysage, je vous mettrais régulièrement...

• Université et étudiants

17 août 2006 ( #camille-aarhus )

J'étudie (comme vous devez tous le savoir) l'économie à la fac de Poitiers et en ce moment pour le premier semestre de Master 1 à la fac d'Aarhus. Voilà une petite présentation des lieux dans lesquels je vais passer quelques temps pdt 6 mois ainsi que...

• Rønde Højskole

18 août 2006 ( #camille-aarhus )

Une bien belle visite cet après midi: Rønde Højskole C'est une école définie par l'amour et l'amitié. Bon en gros, c'est comme une secte mais ca s'appelle pas comme ca. Dans un premier temps nous avons dû chanter des chants propres à l'école, qui parlent...

• Danish courses

24 août 2006 ( #camille-aarhus )

Ca y est, c'est déjà la fin du "Denmark Today" Denmark Today c'est quoi? Si je suis arrivée au Danemark au mois d'Août c'est pour cette "intégration" !!! Cela inclut des cours de danois ainsi que des activités que vous avez pu découvrir dans mes anciens...

• København (1)

30 août 2006 ( #camille-aarhus )

Copenhague: Capital du Danemark Habitants: 1800000 Localisation: L'île de Sjælland Je vous donne un petit aperçu des quartiers de la ville: Petit voyage rapide à "København" de deux jours. Bilan: temps pluvieux (bon en même temps on est au danemark!!!),...

• "Tour de blok"

02 octobre 2006 ( #camille-aarhus )

Samedi dernier nous avions une soirée d'organisée par ma résidence.Je vous explique le principe ; Donc le nom de la soirée comme vous avez du le deviner c'est "Tour de blok", ne me demander pas pourquoi c'est en français je ne sais pas. AVec ma coloc'...

• Fall Break: Day 1 (16.10.06)

17 octobre 2006 ( #camille-aarhus )

Pour les vacances d'automne nous avons décidé: moi, Micha et Lucie, de visiter le Danemark. Ba oui , tant qu'a faire un voyage autant visiter le pays dans lequel on se trouve. Pour ce faire nous avons acheté un billet de train Eurodomino pour 445DKK (=54euros)...

• Fall Break: Day 2 (18.10.06)

19 octobre 2006 ( #camille-aarhus )

Deuxième excurtion: Mercredi 18 OctobreDirection nord ouest du danemark Première expédition: StruerDépart 8.18am d'AarhusArrivée: 10.15 à StuerNous avons fait un arret dans cette ville mais pas bien long, eh oui la Danemark n'est pas très grand et donc...

• Ca commence à dire au revoir!!

16 décembre 2006 ( #camille-aarhus )

Hier examen réussi (et de 2/3), le dernier est pour lundi mais c'est un dossier que j'ai fait et je suis sure de mon coup j'aurai la moyenne donc au final = Semestre Validé!!!! Donc on se repose, et on profite des derniers jours danois. Malheureusement...

• Czech Dinner

17 décembre 2006 ( #camille-aarhus )

Hier, samedi 16 décembre direction Borglum pour un repas tcheque. Avant tout merci à Lucie et Michaela pour ce super repas !!!!! C'etait vraiment très bon.Etaient présente: Lucie et Micha bien sur, Nirmala, Rie, Shoko and Shako Et comme je dis , un bon...

• La rentrée

09 septembre 2006 ( #camille-aarhus )

Eh oui, cà y est, je viens de commencer les cours......Bilan de ma première semaine: - 6 heures de cours par semaine : 4h le mercredi de 8 à 12, et 2h le vendredi de midi à 2h. Vous allez tous me dire que c'est très peu...... effectivement oui, mais avec...

• Les examens

15 décembre 2006 ( #camille-aarhus )

Bonjour à tous, Première chose, desolée de ne pas avoir rempli plus souvent ce blog, mais il faut dire qu'il ne s'est pas passé grand chose de nouveau depuis les vacances d'automne!En résumé, sortie un peu la semaine, mais surtout le week end, oubliant...

• C'est fini

28 décembre 2006 ( #camille-aarhus )

Et voilà de retour à Poitiers-Plage ou Poit-Poit c'est comme on veut!!! Bilan du semestre= Génial: - des rencontres ........ je vais pas vous énumérer tout le monde, ceux qui lisent ce blog se reconnaitront (ok c'est en français mais je sais que tout...

• Social Club

14 août 2006 ( #camille-aarhus )

Boite de nuit ouverte du jeudi au samedi, entrée gratuite pour les étudiants et surtout la bière est gratuite et illimitée entre 23h et minuit Autant vous dire que pour un début de soirée par cher on ne pouvait pas trouver mieux...... (en tout cas pour...