La rentrée

Publié le par Camille

Eh oui, cà y est, je viens de commencer les cours......
Bilan de ma première semaine:
 
- 6 heures de cours par semaine :
4h le mercredi de 8 à 12, et 2h le vendredi de midi à 2h. Vous allez tous me dire que c'est très peu...... effectivement oui, mais avec le boulot à côté je vous assure que ça suffit largement.

-Mes cours, alors:
Labor Economics: Jusqu'ici tout va bien, je comprends très bien le prof et l'examen final sera une redaction de 10 à 15 pages sur un thème au choix.

The theory of industrial organization: alors là ca devient compliqué. Un cours présenté par une française; jusqu'ici tout va bien, des thèmes déjà abordés en cours a Poitiers; la aussi tout va bien- Mais la méthode et le cours en lui-même; c'est pas encore ca. Beaucoup de microéconomie, et surtout plus poussée qu'à poitiers::: Je dois m'adapter. Bon en gros; beaucoup d'articles et de bouquins à lire (normalement pas plus de 500 pages mais bon.......) et donc beaucoup de préparation..... D'ailleurs il faudrait que je m'y mette moi.......

Topics in Management: Un sujet de mon choix en économie; Pour moi ce sera l'étude du comportement et la stratégie d'une entreprise implantée à Aarhus..... Je suis donc allée, en élève sérieuse, voir le doyen de la fac d'éco, et celui-ci m'a donc parlé pendant 30 min (j'ai pas tout suivi d'ailleurs..); et m'a dit au final, qu'il pourrait pas me suivre (so busy...) mais qu'il voulait un petit résumé de ce que je voulais faire exactement quand même... En gros au boulot ma petite camille!!!!

- L'université:
Ba c'est cool, les locaux sont grands, on s'y retrouve sans problème, mais bon c'est peut être aussi parce que tous mes cours sont dans la même salle (lol)
Le Friday Bar de la faculté : Ca c'est une tres bonne idée. Imaginez, etudiants de Poitiers , le Themis qui vous offre tous les vendredi apres-midi et soir pleins de bieres pas cheres...... Et bien ca c'est toute l'année, et dans chaque faculté....Avec de la musique, ou des concerts, ou de quoi manger.... Ca c'est vraiment la classe.....

- Academic asignment writing in english
Eh oui.. Comme je n'avais pas assez d'heures par semaine et bien je me suis inscrite pour un cours d'anglais qui va, soit disant, m'aider pour ecrire des "paper" en anglais. On va revoir la grammaire et la mis en forme des phrase, et d'autres trucs dans le genre..... Je peux pas vous en dire plus pour l'instant.. Mais c'est tous les mercredi à partir du 13.09.06 et ceci pendant 4 semaines.

Voila pour l'instant....

Publié dans camille-aarhus

Commenter cet article

the french playboy 15/09/2006 21:20

TU TE LA JOUES COOL !!!!
T'AS PAS INTERET A TE PLAINDRE HEIN  !!
 
ALLEZ CIAO BELLA