København (1)

Copenhague: Capital du Danemark

Habitants: 1800000

Localisation: L'île de Sjælland

Je vous donne un petit aperçu des quartiers de la ville:

Petit voyage rapide à "København" de deux jours. Bilan: temps pluvieux (bon en même temps on est au danemark!!!), ville de taille moyenne (moins grande en surperficie qu'århus) et de belles visites.

Commençons par le commencement. Voyage en compagnie de Nirmala, Mareike et Christian(s) = y'en avait 2, dans la belle corsa de mareike (merci d'ailleurs!!!!!!)

Nous sommes arrivés mardi en fin de matinée: première destination, l'auberge de jeunesse = Sleep in Heaven dans le quartier de Nørrebro.

Auberge de jeunesse très sympa et pas très chère (18euros la nuit). On était dans une chambre avec neuf (trois lits supperposés).

Voilà l'entrée (eh oui tout est en brique au Danemark = comme l'Angleterre mais en plus sympa qd même!!)

Après que l'on se soit installé, nous sommes passé par le quartier de Nyhavn (dans Inner City)

Juste à côté nous sommes passés par le chateau de la reine !!!! Alors il faut savoir que les danois aiment beaucoup leur reine (on trouve pleins de cartes postales avec des photos d'elle, mais aussi de son fils, sa femme et leur premier enfant!!!!!! L'honneur du pays tout entier) Ils sont fous ces danois....

Alors son chateau il fait tout le tour, donc je vais pas vous mettre toutes les photos. Mais ce qu'il faut savoir , c'est que mardi elle n'était pas là..... Lorsqu'elle est présente il y a un drapeau danois de hissé..... Ce n'était pas le cas.

et depuis le centre de la place du chateau on voit le nouvel opéra qui a été construit, si je me trompe pas en janvier dernier

Ensuite direction..... La petite sirène bien sur!!!!!!

Elle est belle hein....!!!!!!! Bon d'accord pas très grande mais au moins je l'ai vu!!

Juste après la petite sirène on c pris une belle pluie.... Bien sur les parapluies étaient restés dans la voiture.....

Ensuite direction "Rosenborg Castle":

"The museum tells the history of the Danish kings through 300 years, from Frederik II in the late 16th century to Frederik VII in the 19th century; the history of the kings since then feature in the Amalienborg Museum. " Petit résumé provenant du site internet officiel!!! On n'a pas pu le visiter ça fermait quand on est arrivé!!!

Ensuite direction centre ville:

Encore une place où on y trouve que des vélos!!!!

Même après toute cette marche on ne s'est pas arrété!!!! Direction Christiansborg

C'est ici que siège le Folketinget (le parlement).

Et attention à vous Mareike monte la garde

Bon allez je vous laisse là-dessus. Bien evidemment j'ai vu beaucoup d'autres choses mais je les garde un peu au chaud........

Publié dans camille-aarhus

Carole 15/06/2010 13:18

je suis actuellement a Aarrhus en stage de restauration, avec 3amis a moi, et je voulais savoir si tu conaissais quelques endroits sympatiques a visiter, et aussi, dans quelle direction nous
devons aller pour appercevoir le Chateau du roi et de la Reine.

Voila =) Mercii !

ptite celine 07/09/2006 20:30

elle est moche mla petite sirene

JOE LE TAXI 05/09/2006 17:02

A BOIRE OU JE TUE LE CHIEN !

Thomas 03/09/2006 22:00

N'oublies pas de ramener des chtimorols : ca y'en a être bon