Université et étudiants

Publié le par Camille

J'étudie (comme vous devez tous le savoir) l'économie à la fac de Poitiers et en ce moment pour le premier semestre de Master 1 à la fac d'Aarhus.

Voilà une petite présentation des lieux dans lesquels je vais passer quelques temps pdt 6 mois ainsi que des outils indispensables pour un étudiant (mais non je vais pas vous montrer des photos de papier et de crayons........qd même!!)

La bibliothèque: fonctionnement totalement different que celui appliqué à Poitiers. Pr obtenir un livre on le reserve via un PC avec un code (le CPR-number: que je n'ai tjs pas puisque c'est de la paperasse administrative....) et ensuite on va le chercher dans la BU que l'on souhaite. A Poitiers on se débrouille tout seul à chercher dans les rayons un livre dont on ne connait meme pas le nom !!!!!!!

Mon batiment d'économie: enfin l'un des batiments........

Là sur la droite vous avez les batiments où je suis mes cours de danois en ce moment. Tous neufs....... mais je n'y reste pas pour longtemps. Pour vous donnez une idée le batiment d'économie ci-dessus est juste derrière moi quand je prends la photo!!

Voici ma carte su Studenterhus Aarhus = Maison des étudiants. C'est une carte gratuite pour les étudiants étrangers (150kr sinon!!) et ça permet d'avoir des réductions dans leur bar et pour d'autres activités que je vais découvrir par la suite.

Voilà la maison des étudiants: Pas mal non? En plein centre ville juste à côté du port......

Et enfin la belle carte étudiante: Utilisable pour la bibliotheque. Mais pour l'instant sa seule utilité est de pouvoir rentrer gratuitement au Social Club..... On verra plus tard pour le reste......

Publié dans camille-aarhus

Commenter cet article