Le voyage pour Aarhus

Publié le par Camille

Bonjour à tous,

Me voila enfin arrivée à Aarhus, deuxième ville du Danemark.

Mon voyage en bus Eurolines depuis Paris fut plutot long (18h) mais pour pouvoir emmener toutes mes affaires pour 6 mois l'avion aurait été impossible.

Je suis donc arrivée la mardi 1 er Aout, à la gare routière d'Aarhus et la première chose à faire pour moi fut de retrouver le secrétariat international afin de récupérer mes clés. Pour cela j'ai eu la chance d'être accompagné par le tuteur d'une Erasmus rencontrée dans le bus (Caroline)  ainsi que de la famille d'accueil d'Isabelle.

Une fois les clés récupérées, ils m'ont accompagné jusqu'à "Skejbyparken" ma nouvelle résidense qui se situe tout au nord de la ville.

Première impression: Un appart super, très grand, que je partage avec Jana, une allemande, et un cadre magnifique (et puis surtout j'ai Ikea à côté!!!!!!).

Je ne vous donnerai pas tous les détails administratifs.... (plutot long et ennuyeux a vrai dire), mais il est vrai qu'avant de partir on ne m'avait pas dit qu'il y aurait autant de choses a faire.

Qd on dit Erasmus: on pense Fiesta..... Et bien c'est le cas... Je vais vous montrer tout ca , mais avant tout je souhaite vous montrer quelques photos du centre-ville ... (ca vous donnera peut etre envie de venir!!!)

 

 

Publié dans camille-aarhus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonjour camille!<br /> <br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur ton blog car je vais à mon tour en Aout prochain partir pour Aarhus en Erasmus! Ton blog est très bien fait, on vois bien que tu t'es eclaté durant cette année :) ca<br /> fait vmt plaisir à voir!<br /> <br /> <br /> Je voulais te demander si une fois sur place, trouver un logement est plutot facile? y a t'il des petits mots pour faires des coloc ou ce genre de choses (site ou autres... ) car j'avais demandé<br /> un appart avec l'ecole, mais il ne m'ont pas accepté, du coup je me retrouve sans rien.. :) plutot compliqué avant de partir<br /> <br /> <br /> merci pour ta réponse, bonne vacances si tu en as!<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre